Recette: Macarons au poivre vert et sa mousse au cresson

Par défaut

de volovent.blogspot.com

http://volovent.blogspot.com/2008/03/recette-entre-poivre-et-meringue.html

 Le poivre ? Une épice touche-à-tout qui s’exprime dans toutes les cuisines du monde. Ces amuses-bouches au poivre vert et mousse de cresson sont stupéfiants ! La douceur de la meringue se marie parfaitement avec la force du poivre et la mousse de cresson apporte une petite note d’amertume et de l’onctuosité. Un mélange subtil de saveurs à découvrir au plus vite, très surprenant je trouve !macaron cresson poivre

Recette pour environ 20 macarons:

  • 20-25 grains de poivre vert en saumure
  • 2 blancs d’oeuf
  • 100 g de sucre
  • 1 càc de vinaigre de vin blanc

Pour la mousse au cresson:

  • environ 30 g de cresson
  • 150 g de fromage frais nature (Philadelphia)
  • sel
  • poivre blanc ou vert du moulin

 

1) Préchauffer le four à 90 C. Rincer les grains de poivre, les sécher et les broyer dans un mortier. Monter les blancs d’oeuf en neige. Y ajouter peu à peu le sucre et continuer à battre jusqu’à ce que le mélange soit ferme et brillant. Incorporer le vinaigre et le poivre. Transférer la préparation dans une poche à douille lisse puis dresser des tas de la taille d’une noix sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, en les espaçant légèrement. Esquisser de petites pointes avec une fourchette. Faire sécher les meringues au milieu du four porte entrouverte durant environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’elles prennent une légère coloration (sur la recette d’origine il est indiqué de sécher les meringues durant 3h30 !!! Je pense avoir un four sorti de la troisième dimension… mes macarons étaient à point au bout de 45 minutes… je vous conseille de les laisser 40 minutes, on peut voir sur les photos que mes meringues ont un chouilla trop cuit, elles sont légèrement trop brunes à mon goût. Voilà pour la petite histoire lol). Les sortir du four et laisser refroidir. Les coques durciront en refroidissant.

2) Pour le fromage, hacher très finement le cresson. Le mélanger avec le fromage frais, saler et poivrer. Garnir la moitié des meringues de mousse au cresson, recouvrir avec le reste des meringues.

Conseil: déguster les macarons assez rapidement au risque qu’ils ne ramolissent. Vous pouvez également fourrer les macarons de tartare de saumon ou de crème au concombre et au piment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s